Scientifiquement prouvé être impossible pour un humain de courir 42,195 km en moins de 2 heures, Eliud est devenu le premier homme au monde à le faire en octobre 2019. L’Africain âgée de 34 ans avait tenté ce défi en Italie en 2017, mais avait échoué de 26 secondes. Kipchoge a déclaré:
Je me sens bien. Il a fallu 65 ans à pour qu’un humain puisse marquer l'histoire
dans le sport. Après Roger... Je suis heureux d’être l’homme qui a couru
(42.195km) en moins de deux heures. Aucun humain n’est limité, et j’attends le
jour que plus de gens le feront après aujourd’hui. Face à Usain Bolt
sur une distance d’environ 800 m, Eliud a sans doute un avantage sur Usain Bolt qui n’a
jamais couru un seul kilomètre.
L’homme le plus rapide du monde est en fait un kenyan née à Nandy county le 5 Novembre 1984. Eliud Kipchoge est un coureur Kenyan de catégorie long-distance. Âgé de 34 ans Eliud Kipchoge devient aujourd'hui le premier homme au monde a courir 42.195km en moins de 2heures.
Kipchoge détient le record du monde du marathon officiel. En 2016, il gagne le marathon olympique et obtient le record mondial de course à longue distance avec un temps de 2:01:39.
Le matin du 12 Octobre 2019, il accomplie l’impossible et écrit son nom dans le livre des record mondial comme étant le premier homme à avoir couru un marathon en moins de 2h, avec un temps actuel de 1 :59 :40.
Eliud s’immortalise et devient l’homme le plus rapide au monde en courant 42,195km.Au-delà des limites fixée par la science, Eliud devient le flash du siècle et conclue donc en disant « l’homme ne connait aucune limite »
Face à Usain Bolt qui n’a jamais couru même un seul kilomètre, Eliud est aujourd’hui estimé comme le coureur le plus rapide du monde.
Add your comment