Les musiciens les plus célèbres d'Afrique

by Tout Sur l'Afrique, octobre 06, 2019

Bonjour et bienvenu sur Tout Sur l’Afrique. Pour plus d’articles buzz abonnez-vous. Aujourd’hui nous vous présentons les 10 musiciens Africains les plus célèbres en 2019.

DJ ARAFAT: Décédé cette année par un tragique accident de moto, la star ivoirienne laisse des marques de son talent à travers toute l’Afrique par son célèbre surnom Arafat Yorobo. Malgré son départ inattendu à l’âge de 33 ans, le roi du coupé décalé et sa musique continue de faire bouger les corps de ses fan à travers l’Afrique Pour plus d’information sur la mort de DJ Arafat lisez l’article «la vérité sur la mortde DJ Arafat>. 



WIZKID: Agé de 26 ans, le célébré musicien nigérien franchis un grand pas de sa carrière par ses exploits en 2016. Aujourd’hu détenteur de son propre studio d’enregistrement Starboy record, il est l’un des plus célèbre musicien africain en 2019. En fin 2018 il lance une ligne de vêtements portant ses initiales qui lui rapporte une fortune.



DIAMOND PLATNUMZ: D’origine tanzanienne, Diamond est connu pour sa chanson à succès « number one » dans laquelle il partage sa patient de la musique avec l’artiste nigérien Davido. Il collabore aussi avec Fally Ipupa dans le single inama. Peu de temps après son succès, il remporte plusieurs prix dans le HIPIPO music awards, ainsi il devient le chouchou de ses fans du monde entier.


FALLY IPUPA: Connu par sa voix fabuleuse et ses compétences en danses traditionnelles africaine, Fally Ipupa Ducape la merveille ne cesse de plaire ses fans par son style unique et par sa capacité à s’adapter à la nouvelle génération. Le congolais de 41 ans a été le juge n°1 de l’émission l’Afrique à un incroyable talent de la saison 1 à 2.



AYA NAKAMURA: Immigrée en France a l’âge de 9 ans, la malienne fait le Buzz en 2019 avec ses chansons poukie, et Djadja. A Seulement 24 ans, elle a su percé dans domaine de la music par le hip pop et le R&B ce qui fait d’elle un atout pour la culture malienne.



MAITRE GIMS: Français d’origine congolaise, le musicien de 33 ans connait ses moments de gloire, l’lorsqu’il quitte le groupe session d’assaut en publiant son premier titre en solo je me tire. Depuis il émerge dans sa passion en trouvant la lumière avec sa chanson sapé comme jamais. Il finit par changer de nom en 2019 et publie son album ceinture noire



AKA: Le musicien sud-africain de 31 ans est né le 28 janvier à Cape Town et est connu pour son talent de rappeur en enchaînant les récompenses et les numéros 1 depuis 2012. Ainsi son récent album ‘Touch my blood’, contient un hit qui fait fureur ; Fella in Versace.



TINASHE: Agé de 26 ans, cette star du hiphop et R& B se fait entendre à travers l’Afrique avec son nouveau clip ‘leave some one’. Malgré son succès, elle dit n’être qu’à 30 pourcent de ses capacités.




YEMI ALADE: Simplement connu par Yemi Alade, elle est une Nigérienne de 30 ans qui devient populaire après avoir gagné ‘The Peak Talent’ en 2009. Sa célèbre chanson Johnny lui vaut sa popularité jusqu’en 2019.


KOFFI OLOMIDE: Âgé de 63 ans, et peut être le plus célèbre musicien africain, il a commencé sa carrière avec le groupe Viva la Musica de papa wemba en 1970. En 2016 il a été bannit du Kenya pour avoir agressé une de ses danseuse en publique. IL est également le fondateur de quartier latin qui a fait naitre Fally Ipupa, Ferre Gola et beaucoup d’autre.







SHARE 0 comments

Add your comment

© Tout Sur l'Afrique · THEME BY WATDESIGNEXPRESS